VIRUS

Titre : Les Nouveaux Virus Visuels : Risques, Mécanismes et Classification Pathologique

Résumé : Les nouveaux virus visuels émergent comme des agents pathogènes potentiellement menaçants, dans un contexte de surconsommation de contenus visuels. Ces virus, souvent enchevêtrés dans des formats audiovisuels diffusés massivement, présentent des enjeux psychologiques et sociétaux cruciaux.

Introduction : Dans un monde où l'interaction visuelle est de plus en plus omniprésente, la découverte de nouveaux virus visuels, résultant soit de processus organiques, soit de manipulations en laboratoire, nous amène à reconsidérer la nature même de l'exposition visuelle. Ces HIV (Human Image Viruses) peuvent se propager à travers des clips vidéo, souvent sans lien évident, rendant leur détection et leur classification décisives pour une réponse sanitaire adaptée.

Propriétés Pathogènes des Nouveaux Virus Visuels : Les nouveaux virus visuels peuvent être classés en deux grandes catégories : les virus organiques, développés de manière autonome par la consommation interconnectée de contenus visuels, et les virus synthétiques, conçus par des entités corporatives pour des raisons mercantiles ou socio-politiques. L'exposition à ces agents pathogènes peut engendrer une série de symptômes allant du simple malaise visuel à des troubles psychiques plus graves, inclus dans une classification pathogène inspirée des maladies infectieuses classiques.

Virus Organique : Issus d'une exposition répétitive à des contenus visuels inappropriés, ces virus affectent la perception et l'émotivité des individus, provoquant des blackout neurologiques temporaires ou permanents.

Virus Synthétique : Développés en laboratoire, ces agents sont souvent conçus pour manipuler les émotions de la cible, les rendant particulièrement insidieux. Leur utilisation à des fins de contrôle social peut entraîner des conséquences à long terme sur le bien-être psychologique et relationnel des individus.

Mécanisme de Transmission et Impact Neurologique : À la suite de l'exposition à des clips potentiellement infectés pendant une durée de trois minutes, les sujets peuvent subir des effets néfastes sur leur état neurologique, dont la gravité varie en fonction de la prédisposition individuelle et de la nature du virus visuel. Les vaccins visuels, quant à eux, semblent cibler la neutralisation de ces agents tout en préservant une certaine intégrité de l’émotivité personnelle. Cependant, ces traitements conventionnels s'accompagnent souvent d'effets secondaires tels que l'appauvrissement émotionnel, exacerbant ainsi la problématique de l'inoculation visuelle.

Cas d’Étude - Celeste : Cible idéale pour l'expérimentation, Celeste incarne l'exemple d'une vulnérabilité accrue face à ces virus. Son expérience antérieure d’une exposition extrême aux contenus pornographiques a révélé son talent unique : la capacité de détecter la virulence des virus visuels, qu'ils soient d'origine humaine ou organique. Ses aptitudes se sont affinées, lui permettant de discerner les effets néfastes des clips sur les systèmes neurologiques, tout en servant de catalyseur à des recherches visant à concevoir des vaccins visuels non commerciaux.

Conclusion : Les nouveaux virus visuels représentent un défi inédite dans le domaine de la santé mentale et de l'expérience artistique contemporaine. La classification et la compréhension de ces virus nécessitent une approche systématique, intégrant à la fois la neuroesthétique et la psychologie clinique. La vigilance face à la propagation de ces contenus, ainsi que l'élaboration de traitements adaptés, est essentielle pour prévenir les effets dévastateurs sur l'émotivité individuelle et collective. Une recherche continue dans ce domaine est impérative pour maintenir un équilibre entre l'expérience visuelle riche et la santé psychologique des individus.

GIORGIO VIALI - AUTHOR, SCREENWRITER, PHOTOGRAPHER, FILMMAKER - SCREENPLAY, DRAMATURGY, DRAMATURG - HYBRID TEXTS, HYBRIDIZATIONS, ARTIFICIAL INTELLIGENCE - CINEMA, THEATER, SOCIAL MEDIA - STREAMER, PERFORMANCE, PERFORMER.

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